L'état d'urgence

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Le pays traverse une période difficile. Très difficile. Avec une ambiance totalement délétère et le sentiment d'une fin de règne et d'une absence totale de pouvoir et d'autorité. En plein état d'urgence, un couple de policiers est massacré, un hôpital pour enfants est saccagé par des casseurs et les grèves continuent. Vivement l'été. Qu'on puisse partir un peu et oublier, un peu, ce désastre.

LA NUIT D'APRÈS

Les résultats du referendum ne devraient être connus qu'au matin du 24 juin mais la nuit du 23 va être longue: la multiplication des sondages à la sortie des urnes, dont une partie a été commandée par les fonds spéculatifs, les hedge funds, va alimenter toutes les spéculations surtout si le score est serré. Nuit blanche donc le 23. La fête de la musique...Anglaise.

LES MOIS D'APRÈS

Et si les Anglais décidaient de partir ? On commence à voir dans les medias des articles expliquant le déroulement des évènements post referendum. La Grande-Bretagne aura deux ans pour enclencher son départ, deux ans que les gouvernements en place, sauf si Boris Johnson déloge David Cameron, tenteront d'utiliser pour faire revenir les Anglais sur leur décision.

IL N'Y A PAS QUE LE BREXIT

La City a trouvé un moyen de se distraire en attendant le referendum du 23 Juin. Elle suit avec délectation tous les détails d'un procès qui s'est ouvert cette semaine. Dans le box des accusés, la banque Goldman Sachs. La victime, le fonds souverain Libyen. Le sujet : En 2008, Goldman aurait vendu au fonds Libyen des produits financiers pour le moins risqués et totalement incompréhensibles pour une équipe de gestion du fonds souverain qui brillait par sa méconnaissance des marchés financiers et pour une certaine forme de naïveté ou de complaisance. Le fonds gérait à l'époque environ 60 milliards de dollars...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.