L'Obamacare toujours en vie

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

Trump veut faire sauter l'Obamacare. C'était une de ses promesses de campagne. La loi est passée difficilement, début mai, à la Chambre des représentants et on s'attendait à ce qu'elle passe, un peu moins difficilement, au Sénat. Mais hier la réforme était bloquée par des sénateurs républicains.

LES RÉPUBLICAINS HOSTILES
Le projet républicain de réforme du système de santé américain, l'«Obamacare» a été coulé hier par des sénateurs de la majorité opposés au plan dans sa forme actuelle, marquant un nouvel échec pour le président Donald Trump. Deux camps biens distincts de républicains s'opposent à cette réforme : les conservateurs, qui regrettent que le projet ne soit pas une abrogation totale, et les modérés, qui dénoncent la réduction du budget de la santé qui affecterait les populations les plus modestes.

L'ART DU COMPROMIS...
Très énervé par le refus d'une poignée de sénateurs républicains de se rallier à son projet, Trump propose un drôle de compromis : il en appelle à un simple vote du Congrès pour abolir l'Obamacare. Sans proposer d'élaboration d'un régime alternatif. Une tentative désespérée qui n'a guère de chance de réussir, car les républicains centristes et les démocrates ne voteront jamais l'abrogation d'un système qui priverait d'assurance maladie plus de 20 millions d'Américains.

LE BLUES DU DOLLAR
Le billet vert pâlit contre toutes les devises alors que les marchés ont des doutes sur la capacité de Trump à mener correctement ses réformes. L'eurodollar revient sur les 1,15 dollar, au plus haut de 15 mois et le dollar s'affaiblit également contre le yen à proximité des 112 yens. Justement, c'est le niveau visé quand on vous a conseillé de jouer la baisse sur le dollar/yen la semaine dernière. Vous voulez d'autres conseils de trading ? Testez notre service de...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/07/2017 à 16:30
Signaler
Facile de savoir pourquoi carrefour ne va pas bien il est plus cher que les autres en proposant moins de produits, sauf les leur bien entendu, ce manque de choix couteux en temps de crise ne peut pas attirer les foules. Les gens n'ont pas le tem...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.