• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

CAC40: tente de soulever les 7.400, W-Street sabledepuis 48H

Cercle Finance

Publié le 11 avril 2023 à 14:34 - Mis à jour le 11 avril 2023 à 14:40

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 3

    Gouvernance de l’eau : moment de vérité à l’Assemblée. L'édito de Soazig Quéméner

  • 4

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

(CercleFinance.com) - La semaine commence sur les chapeaux de roue à Paris, avec un CAC40 qui renoue avec ses sommets historiques (+1% à 7.400) et qui en tenté de soulever la résistance des 7.400 vers 15H50 (à 7.403).

Tous les échanges se sont inscrits depuis l'ouverture au sein d'une fourchette de 30Pts (0,4% de volatilité)... mais l'ouverture a fait apparaître un beau 'gap' haussier au-dessus des 7.345Pts (le plus haut de jeudi dernier).

Mais les volumes demeurent anémiques (1,6MdsE échangés en 7H et demi, soit 230 millions de l'heure), ce qui signifie qu'il n'y a aucune opposition face à des acheteurs qui payent du bout des doigts.

Et ce sont toujours les mêmes locomotives qui tirent le CAC40, notamment LVMH (+2%) qui surperforme grâce aux propos favorables de Jefferies, qui a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours remonté de 740 à 960E sur le titre du géant français du luxe... qui bat un nouveau record absolu à 847E pour une capitalisation jamais vue en Europe de 425MdsE.

Selon Jefferies, LVMH est 'prêt à livrer une croissance à deux chiffres et à maintenir globalement ses niveaux de rentabilité post-pandémiques, des parts de marché croissantes et une génération de cash-flow vigoureuse soutenant une dynamique supérieure'.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

L'Euro-Stoxx50 qui ne bénéficie que partiellement de l'effet LVMH (+2,3% à 846E, nouveau record absolu) n'affiche pas plus de 0,6% de gain à 4.334.

Mais l'optimisme domine, les investisseurs saluant de solides chiffres de l'emploi américain qui confirment la bonne santé de la première économie mondiale.

Mais surtout, Wall Street a rouvert lundi sans excès, ni à la hausse ni à la baisse... et ce mardi, les indices US sont quasi stables depuis l'ouverture ('S&P' inchangé, Dow Jones +0,2%): le 'NFP' n'était pas suffisamment 'fort' (236.000 nouveaux postes) pour susciter la peur de nouvelles hausses de taux, mais pas assez faible pour faire naître de sérieux doutes sur la croissance (chômage en repli de -0,1% à 3,5%).

Les investisseurs estiment désormais à 80% la probabilité d'un relèvement de taux de 25 points de base à l'issue de la prochaine réunion de la Fed, prévue le 3 mai, contre 55% il y a une semaine et 25% 15 jours auparavant, selon le baromètre FedWatch du CME.

Mais ils sont aussi moins de 5% à anticiper un autre relèvement de taux au mois de juin, ce qui confirme que le cycle de resserrement monétaire de la Fed touche dorénavant à sa fin.

Les T-Bonds affichent un rendement quasi inchangé de 3,43% (+1,5Pt ce mardi)... après avoir grimpé de +11,5Pts lundi (un pic depuis presque une semaine).

Les bons du Trésor européens s'ajustent et nos OAT prennent +11Pts à 2,81%, les Bunds affichent +11,5Pts à 2,2960%, les BTP +12,5Pts à 4,1500%.

Le FOREX est ultra-calme avec un Dollar inchangé à 1,0920E, l'Or recule de -0,4% sur la barre symbolique des 2.000$.

Afin de mieux comprendre l'évolution de l'économie, l'attention des investisseurs va se focaliser cette semaine sur toute une flopée de statistiques, dont les très attendus chiffres de l'inflation qui paraîtront demain aux Etats-Unis.

Les investisseurs seront par ailleurs très attentifs aux publications, vendredi, des banques américaines JPMorgan Chase, Citi et Wells Fargo qui donneront le coup d'envoi de la saison des résultats du premier trimestre aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Airbus Helicopters indique avoir signé un contrat avec GDAT, l'un des principaux loueurs et exploitants d'hélicoptères chinois, pour 50 hélicoptères H160, soit la plus grosse commande unique de H160 sur le marché civil et parapublic depuis sa présentation en 2015.

Par ailleurs, Airbus a annoncé mardi avoir livré 61 appareils à 37 clients au cours du mois de mars, ce qui porte à 127 le total de ses livraisons effectuées à 54 donneurs d'ordre depuis le début de l'année.

Accor annonce avoir signé un protocole d'accord engageant avec Shanghai Jin Jiang International Hotels jusqu'en 2033, visant à promouvoir et à réaliser des transformations durables dans l'hôtellerie et la réduction des émissions de carbone du secteur.

Alstom indique avoir remporté un contrat d'exploitation et de maintenance auprès de l'Administration des Transports du Maryland (MTA), aux Etats-Unis, avec 'de nouvelles innovations numériques pour développer la mobilité durable et intelligente'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse