Europe : en hausse salue la réouverture prochaine de la Chine

(CercleFinance.com) - Les principales places boursières européennes sont en hausse ce matin, portées par l'annonce de la fin des mesures de quarantaine en Chine qui pourrait présager d'une réouverture du pays. Dans ce contexte, Paris gagne près de 0,9%, devançant Francfort (+0,7%) tandis que Londres est plus en retrait (+0,1%).

La confiance des quelques investisseurs présents pendant cette période de fin d'année pourrait aussi être portée par la clôture positive vendredi à Wall Street (+0,5% sur le Dow Jones, +0,2% sur le Nasdaq), les opérateurs semblant avoir plutôt apprécié le tableau global dressé par la série de statistiques américaines de la séance.

L'espoir d'une politique monétaire moins dure dans les mois à venir a aussi été nourri par un indice des prix 'core PCE' (hors alimentation et énergie), très suivi par la Réserve fédérale, qui n'a augmenté que de 4,7% en novembre, contre 5,5% le mois précédent.

Dans l'actualité des sociétés, Enel et un pool d'institutions financières composé de Banco BPM, BPER Banca, Cassa Depositi e Prestiti, Intesa Sanpaolo et UniCredit ont signé vendredi une facilité de crédit renouvelable de 12 milliards d'euros pour financer les exigences de garantie des activités de négociation d'Enel et d'Enel Global Trading sur les marchés de l'énergie.

Siemens et Siemens Healthineers annoncent avoir collecté plus de 12 millions d'euros de dons depuis le début de la guerre en Ukraine grâce à Siemens Caring Hands eV, organisation caritative à laquelle ils versent un euro pour chaque euro donné par leurs employés.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.