Marché : bien orienté après les données américaines

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes vont de l'avant ce mercredi (+0,4% à Londres, +0,7% à Francfort et à Paris), encouragées par la vigueur de Wall Street la veille (+1,1% sur le S&P500) sur fond de données économiques rassurantes pour l'économie américaine.

Pour rappel, l'indice de confiance des ménages américains du Conference Board est ressorti à 109,7 ce mois-ci, contre 102,5 en mai, et a ainsi 'atteint son plus haut niveau depuis janvier 2022', selon Dana Peterson, économiste en chef de l'organisation patronale.

Autres données positives, le Département du Commerce a fait part d'une progression de 1,7% des commandes de biens durables (+0,6% hors équipements de transport), ainsi que d'un bond de 12,2% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en mai.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la confiance des ménages français s'améliore légèrement en juin, au vu de l'indicateur de l'Insee qui augmente de deux points à 85, avec notamment une forte amélioration de leurs attentes en termes de chômage et d'inflation.

Dans l'actualité des valeurs, Bayer cède moins de 1% à Francfort, le groupe de chimie ne convaincant guère manifestement avec la présentation de sa nouvelle stratégie de recherche-développement dans le domaine pharmaceutique.

Siemens Energy s'adjuge par contre plus de 4%, les investisseurs se montrant ainsi indifférents à une dégradation de recommandation de 'achat' à 'neutre' chez UBS, qui met en avant des incertitudes liées aux activités d'énergies renouvelables.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.