Royaume-Uni : la production industrielle inchangée en octobre

(CercleFinance.com) - La production industrielle britannique est restée inchangée au mois d'octobre, selon des données officielles publiées lundi, confirmant la morosité actuelle de l'activité économique du pays.

La production industrielle du Royaume-Uni demeure toutefois 0,3% au-dessus de ses niveaux de février 2020, dernier point de référence 'normal' avant l'apparition de l'épidémie de Covid-19, précise l'Office national des Statistiques (ONS).

L'ONS précise que le repli de la production dans trois grands secteurs sur quatre - à savoir l'énergie, l'eau et les mines - a été compensé par la hausse de la production manufacturière.

Parmi les secteurs manufacturiers, six des 13 sous-secteurs ont enregistré une croissance de leur production, en premier lieu les produits pharmaceutiques de base (+8,4%) et les équipements de transport (+2,3%).

Ces chiffres confirment néanmoins la tendance au ralentissement de l'activité dans le pays, où la chute de la consommation des ménages due à la hausse du coût de la vie a provoqué de fortes incertitudes ayant conduit au report des investissements des entreprises.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.