Wall Street : un emploi dynamique a dopé la séance

(CercleFinance.com) - Une lecture positive du rapport sur l'emploi américain a finalement prévalu vendredi, soutenant les indices actions : le Dow Jones a grimpé de 0,87% à 33408 points, le S&P500 s'est adjugé 1,18% à 4308 points et le Nasdaq Composite a bondi de 1,6% à 13431 points.

L'économie américaine a généré 336.000 emplois non agricoles le mois dernier, soit plus du double de ce qu'attendait par exemple Jefferies, et les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées de +119.000 au total.

'Le marché du travail américain a étonnamment bien résisté en septembre', constatait Commerzbank. 'La tendance antérieure au ralentissement de la croissance de l'emploi a donc été remise en question et il n'y a toujours aucun signe de récession'.

L'optimisme sur les perspectives économiques l'a emporté sur une vision initiale négative, selon laquelle ces chiffres pouvaient donner à la Fed du grain à moudre pour justifier sa politique monétaire restrictive contre l'inflation.

Dans l'actualité des valeurs, Pioneer Natural a bondi de 10,4% après un article du WSJ, selon lequel ExxonMobil (-1,6%) était en négociation pour le rachat de ce spécialiste du schiste, opération qui pourrait se monter aux environs de 60 milliards de dollars.

Eli Lilly s'est adjugé 4,4%, après l'annonce par le laboratoire pharmaceutique de la présentation de plusieurs études à l'occasion du congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) qui se tiendra à Madrid du 20 au 24 octobre.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.