La production industrielle américaine poursuit son repli

Mauvaise nouvelle, la production industrielle américaine a poursuivi son repli en octobre. La production a accusé le mois dernier une baisse de 0,2%, a fait savoir la Réserve fédérale.
Marc Fiorentino

Mauvaise nouvelle, la production industrielle américaine a poursuivi son repli en octobre. La production a accusé le mois dernier une baisse de 0,2%, a fait savoir la Réserve fédérale. De quoi inciter à la prudence quant à un premier relèvement des taux directeurs qui pourrait intervenir dès le mois de décembre.

C'est le deuxième mois consécutif que la production industrielle se repli, après une baisse de 0,2% en septembre, ce qui contraste avec la hausse de 0,1% anticipée par le consensus des économistes.

La Réserve fédérale a par ailleurs précisé que le taux d'utilisation des capacités de production est ressorti stable à 77,5%, conformément aux attentes.

Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,15% face au dollar, à 1,0662$ et grignote 0,15% face au yen à 131,53 yens. Le dollar de son côté grappille 0,17% à 123,37 yens.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.