Le rebond des indices boursiers

 |   |  319  mots
Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino... (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Le rebond des marchés continue ce matin sur les marchés asiatiques après la hausse des indices boursiers américains vendredi. Rappelez-vous qu'il y a un mois exactement, les marchés avaient connu leur grande secousse de l'année sur des craintes de retour de l'inflation...

ON A PARLÉ D'INFLATION
Suite à une augmentation des salaires plus forte que prévue. Et on a parlé d'inflation pendant un mois non-stop. On craignait à nouveau une mauvaise surprise sur la hausse des salaires dans les derniers chiffres de l'emploi vendredi. Énorme soulagement puisque celle-ci a été moins forte que prévu. Et rally des marchés.

ALIGNEMENT DE PLANÈTES ?
Une hausse des indices boursiers justifiée ? Pour les investisseurs à court terme oui. Ils ont le sentiment d'avoir le meilleur des mondes. Une économie qui continue à embaucher à des niveaux record, 313.000 emplois, une population active qui a bondi de 800.000 personnes, du jamais vu depuis 1983 et un taux de chômage qui reste encore à son niveau le plus bas, 4.1%, pour le 5ème mois consécutif. Tout cela sans explosion apparente des salaires. Pour le marché, un alignement idéal des planètes.

MAIS IL Y AURA TOUT DE MÊME DE L'INFLATION
Donc pas de souci à se faire ? La hausse des salaires était tout de même de 2.6%. Et la puissance de l'économie américaine suralimentée par toutes les mesures prises par Donald Trump va créer des tensions dans le monde du travail. Nous allons vers des hausses de salaires plus importante, d'ailleurs 2.6% de hausse ce n'est pas rien, et nous allons vers une hausse de l'inflation. C'est une certitude.
La seule inconnue c'est le rythme de croissance de l'inflation. Le marché parie aujourd'hui que ce rythme sera modéré et que la réponse de la Banque centrale américaine sera...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/03/2018 à 11:17 :
Non décidément trop de messes néolibérales dans vos éditos, ce qui serait supportable si en plus nous n'avions pas non plus des messes pro macron alors que la réalité ne fait que prouver qu'il est encore plus mauvais que ceux d'avant, encore plus incapable de bouger une UE en mort cérébrale il est vrai.

Alors je comprends parfaitement le côté stratégique mais il faut bonne mesure à toutes choses et là comment lire vos infos dont certaines sont intéressantes dans un contexte aussi éloquent de servilité vis à vis des marchés financiers et du mac ? Quel objectivité pouvons nous conclure de tout cela ?

Trop de soumission tue la compréhension, on verra dans quelques semaines, mais j'ai bien l'impression que plus Trump et May remportent de succès et plus la subjectivité pro europe de façon générale vu que ce n'est plus qu'un consortium financier, est galvanisée. La bête est morte et d'affirmer sans cesse que ce cadavre est la reine de la compète devient indécent pour nous autres peuples européens là à subir les dérives d'une oligarchie aux aboies car n'ayant plus de matière grise en son sein.

Bonnes messes mon père et amen.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :