France télécom recrute 4500 jeunes en alternance

L'opérateur historique augmente de 25 % en un an le nombre des jeunes accueillis. Ils bénéficieront d'une priorité d'embauche à l'issue de leur formation.

France télécom va recruter 4500 jeunes en alternance d'ici à la fin 2009. L'opérateur historique souhaite leur donner une priorité d'embauche. Quelques 85 % de ces recrutements s'effectueront par la voie de l'apprentissage, avec une durée de formation d'au moins un an mais le plus souvent de deux ans. Quelques 15% des jeunes seront accueillis par le biais de contrats de professionnalisation d'une durée moyenne d'un an.

Ces jeunes, déjà diplômés d'au moins un bac, seront spécialisés dans la relation client, les réseaux et systèmes d'information, l'innovation, les contenus multimédias et les services aux entreprises. La formation s'effectue dans des écoles-métiers créées par France télécom.

Un tiers de ces jeunes seront formés en Ile-de-France. Quelques 300 d'entres eux sont destinés à chacune des 8 grandes régions métropolitaines (Nord, Est, Centre-Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Nord-Ouest-Centre, Ouest). Près de 80 dépendront de la zone Caraïbes, et 48 de la Réunion.

Les candidatures doivent être déposées via le site orange.com , les pôles emploi, les missions locales, l'AFIJ ?.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'espère que bon nombre d'eutre-eux seront recrutés en CDI derrière leur alternance sinon cela s'appelle de l'exploitation de main d'oeuvre pas cher et la répétition de cette manoeuvre est illégale (il me semble).

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il n'y aura pas d'embauche ca c'est certain. De nombreux temps partiels, intérimaires attendent déjà une réelle intégration.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour faire mon bts management des unités commerciales en alternance sur strasbourg. Est ce que france télécom pourrait être mon entreprise?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
CDD depuis 7 ans a raison de 7à9 mois par ans a France Telecom / Orange, j'ai vu passé CDD, interim, contrats pros, trucs d'apprentissage tout ce que vous voulez. Après s'être fait exploiter soit ils repartent chercher un autre taf, soit ils se retro...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis actuellement à la recherche d'un contrat en alternance ( apprentissage ) en tant que conseillère car je prepare un bac pro service (accueil assistance conseil )

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.