Les transferts du 23 mars 2011

 |   |  487  mots
Copyright Reuters

SG Private Banking Asie-Pacifique

Olivier Gougeon et Patrick Dreyfuss sont promus DG, membre du comité stratégique et DGA pour la zone couvrant Singapour, Hong-Kong, et la Chine. Olivier Gougeon, 45 ans, Sciences po Paris, DEA de droit européen des affaires de la Sorbonne, était dernièrement DG de la banque privée pour la région sud-asiatique. De 2007 à 2010, il a dirigé le centre d'expertise ingénierie patrimoniale et services fiduciaires de la banque privée, à Londres. Patrick Dreyfuss 38 ans, Supelec, reste directeur des opérations de SG Private Banking Asie-Pacifique, qu'il a rejoint en 2004 pour créer la structure légale SG Bank & Trust.

Lazard

Jean-Louis Beffa, l'ex-PDG de la Compagnie Saint-Gobain est nommé président de Lazard Asie, financial advisory. Ses responsabilités s'étendent à la Chine élargie, l'Inde, le Japon, la Corée et Singapour. Jean-Louis Beffa, 70 ans, X-Mines, diplômé de l'Ecole nationale supérieure du pétrole et de Sciences po Paris, a été nommé senior advisor de Lazard en 2010. A la tête de la Compagnie Saint-Gobain (1986-2007), il avait joué un rôle majeur dans l'expansion internationale de ce groupe, notamment en Asie. Il siège par ailleurs au conseil d'administration de GDF-Suez, du groupe Bruxelles Lambert et au conseil de surveillance de Siemens AG.

Toyota Motor Europe

Didier Leroy est promu PDG de TME et directeur régional de Toyota Motor Corporation (TMC) pour l'Europe. En plus de ses responsabilités TME en R&D, production, ventes & marketing et après-vente, il coordonne la stratégie des activités du constructeur dans la « Grande Europe », incluant ED² (centre de design situé à Sophia Antipolis), Toyota Motorsport GmbH et les entités de Toyota Financial Services. Didier Leroy, 53 ans, diplômé de l'Ecole supérieure des sciences et technologies de l'ingénieur de Nancy, de l'Insead et de la Wharton Business School, a été nommé chief quality officer et président de TME en 2010. Il est devenu managing officer de TMC en 2007.

CFAO Automotive

Thierry Guillemot est nommé directeur général du pôle Afrique francophone de l?ouest et intègre le comex du groupe. Thierry Guillemot, 48 ans, Essca, était depuis 2005 à la tête de la marque Mazda en France. Il débute chez Renault Véhicules Industriels, où il contribue au développement de la marque en Afrique et en Australie, avant de piloter la division automobile du groupe pour l'Europe de l'Est. Il prendra par la suite la direction régionale de la marque Opel pour le marché français.

Baker & McKenzie

Arnaud Cabanes devient responsable du groupe développement durable en charge de la nouvelle offre dédiée aux acteurs de ce secteur. Arnaud Cabanes, 44 ans, diplômé de Sciences po Paris et en droit public, est depuis 2003 avocat associé en droit public et droit de l'environnement. Il a rejoint le cabinet en 1996 pour lancer l'activité de droit public des affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :