Les transferts du 7 avril 2011

 |   |  488  mots
Copyright Reuters

Accor

Agnès Caradec devient directeur de la communication et des relations extérieures du groupe. Elle est également chargée d'orienter l'action de la Fondation Accor. Agnès Caradec, 57 ans, a piloté la direction de la communication externe d'Ernst & Young France de 2001 à 2010. Après des débuts comme assistante parlementaire puis conseiller technique au ministère de la Coopération et du Développement, elle a notamment travaillé pour la Compagnie Générale Maritime, McDonald's France ou encore l'AFP.

Legrand

Eliane Rouyer-Chevalier entre au conseil d'administration du spécialiste des matériaux électriques. Eliane Rouyer-Chevalier, diplôme de sciences économiques de Paris II Assas, a rejoint en 2010 le comex d'Edenred, société née de la scission du groupe Accor, en tant que DG en charge de la communication corporate, financière et de la responsabilité sociétale. Elle préside l'Association française des investor relations (CLIFF) et l'Observatoire de la communication financière.

Wincor Nixdorf

Ex-Sophis, Florence Bonpaix devient DRH de l'intégrateur métier pour la banque et la distribution. Florence Bonpaix, Ecole de commerce des Langues'O, a notamment exercé au sein de Michael Page International et de SAP Business Objects, qui l'avait recrutée en tant que DRH France en 2002. Elle a orienté sa carrière dans les RH suite à un passage chez Vivendi Water, après une dizaine d'années passées dans le conseil.

Arjil

Nommé directeur, Philippe Doré vient consolider les capacités d'origination et d'exécution de la société. Philippe Doré, 45 ans, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, dirigeait depuis 2008 le développement international du Crédit Agricolegricole, où il a été notamment responsable de la stratégie et des fusions-acquisitions pour la banque de détail à l'international puis adjoint au DG délégué.

Indesit Company France

Précédemment directeur commercial, Pascal Voisin est promu DG. Pascal Voisin, 36 ans, master en management, DESS marketing de la Sorbonne, a rejoint l'entreprise en 2001 en tant que marketing manager et a été nommé directeur de clientèle. Il a débuté chez Electrolux avant de devenir acheteur national en produits blancs chez Conforama.

BNP Paribas

Silvia Arto est promue responsable marque et communication, en charge de la RSE au sein du pôle Investment Solutions (IS). Silvia Arto, 39 ans, diplôme de journalisme de l'université de Navarre (Espagne), ESC Toulouse, pilotait la communication de BNP Paribas Personal Investors France. Elle a rejoint le groupe en 1999 en tant que responsable marketing du marché espagnol.

Allen & Overy Paris

Brice Henry est coopté associé au sein du département marchés de capitaux internationaux (ICM). Brice Henry, 39 ans, DEA de droit pénal et de sciences pénales, magistère de juriste d'affaires de Panthéon-Assas, admis au Barreau de Paris en 1999, est devenu collaborateur du cabinet en 2001 et a été promu counsel en 2007. Il est spécialisé en droit des services financiers et des fonds d'investissement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :