Dominique Seau, du grand groupe (Danone, Eminence) à la PME cévenole (ErgoSanté)
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Dominique Seau, désormais directeur général d'ErgoSanté à Anduze (Gard).
DR
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Dominique Seau, désormais directeur général d'ErgoSanté à Anduze (Gard).
DR
... mmunes.
C'est une personnalité très connue de l'écosystème régional d'Occitanie mais pas seulement, qui partage volontiers son expérience et défend avec conviction l'industrie française... Dominique Seau, 58 ans, a été durant quatorze ans (2007-2021) le président du groupe Eminence, fabricant de sous-vêtements dont le siège est dans le Gard. Ce qui lui a valu une notoriété dans le mundillo (pas si petit) de l'industrie mondiale du textile. En 2018, le groupe israélien Delta Galil rachète le groupe Eminence. A la fin de l'été 2021, Dominique Seau est brutalement débarqué par le nouvel actionnaire.
S'ouvre alors une période de transition et Dominique Seau crée le cabinet-conseil Roc Fleuri Management en mai 2022. C'est avec cette casquette qu'il commence une mission de conseil pour la PME gardoise ErgoSanté, fabricant d'exosquelettes, de sièges et autres équipements ergonomiques, basée à Anduze (Gard). En avril 2023, le président fondateur d'ErgoSanté, Samuel Corgne, lui fait signer son contrat de directeur général avant de s'effondrer, vaincu (provisoirement) par de durables douleurs dorsales.
À lire également
En ce mois de septembre, Samuel Corgne est d'attaque pour la rentrée, plus combattif que jamais, et désormais, Dominique Seau, qui durant l'été a pris quelques parts au capital d'ErgoSanté, est à ses côtés. L'entreprise compte près de 250 salariés (dont 170 à Anduze, les autres dans ses 16 agences en France, à Madagascar et aux Etats-Unis) et annonce un chiffre d'affaires 2022 de 22,7 millions d'euros. Les deux hommes affûtent leur stratégie...