Le conducteur avec ses bonbonnes de gaz libéré à Bruxelles
reuters.com

Le conducteur avec ses bonbonnes de gaz libere a bruxelles
© Eric Vidal / Reuters
reuters.com

Le conducteur avec ses bonbonnes de gaz libere a bruxelles
© Eric Vidal / Reuters
BRUXELLES (Reuters) - Les autorités belges ont remis en liberté vendredi un individu interpellé la veille à Bruxelles au volant d'une camionnette avec à l'intérieur deux bonbonnes de gaz.
Les procureurs ont expliqué lors d'une conférence de presse que les bonbonnes, dont l'une était vide, étaient destinées à son usage personnel, ce qu'il affirmait.
Le conducteur, qui avait été condamné l'an dernier pour des activités en lien avec un groupe terroriste et dont l'identité n'a pas été fournie, avait été stoppé après avoir brûlé un feu rouge.
Aucun mécanisme de détonation n'avait été retrouvé dans la camionnette, ni d'explosifs, avait dit le parquet.
La capitale belge est en alerte élevée depuis les attentats suicide survenus le 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek qui ont fait 32 morts.
(Philip Blenkinsop, Gilles Trequesser pour le service français)
reuters.com