Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  730  mots
Adobe, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture des indices américains autour de l'équilibre :

* JOHNSON & JOHNSON a publié mardi une perte nette de 10,71 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2017, conséquence de charges exceptionnelles liées à la réforme fiscale américaine, mais son bénéfice ajusté et son chiffre d'affaires dépassent le consensus, tout comme ses prévisions 2018. Le titre gagnait 0,7% dans les premières transactions en avant-Bourse après ces annonces.

* VERIZON a publié mardi un bénéfice net trimestriel en forte hausse, soutenu par la croissance de son portefeuille d'abonnés mais surtout par la réforme fiscale. Le titre gagnait 1,1% dans les transactions en avant-Bourse après la publication des résultats.

* PROCTER & GAMBLE a fait état mardi d'une chute de 68% de son bénéfice trimestriel à 2,5 milliards de dollars (93 cents par action), conséquence de la vente d'un portefeuille de marques à COTY et d'une charge exceptionnelle liée à la réforme fiscale américaine. Le titre perdait 1,5% en avant-Bourse.

* TRAVELERS - Le groupe d'assurance a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, grâce à une hausse de ses primes dans tous ses segments d'activité. Le titre gagnait 2,6% à 143 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, bien parti pour battre le record de 139,35 dollars inscrit lundi.

* NETFLIX < NFLX.O> a enregistré au quatrième trimestre une croissance du nombre de ses abonnés internationaux plus forte que prévu. Le titre du groupe de vidéo sur internet gagne 9% dans les transactions en avant-Bourse, ce qui devrait lui permettre de dépasser à l'ouverture pour la première fois le seuil des 100 milliards de dollars de capitalisation. Au moins huit analystes ont relevé leur objectif de cours après les résultats.

* KIMBERLY-CLARK a annoncé mardi un plan de restructuration prévoyant la suppression de 5.000 à 5.500 postes et des réductions de coûts de 500 à 550 millions de dollars d'ici 2021. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Kleenex et Huggies a augmenté de 1% à 4,6 milliards de dollars. Le titre gagnait près de 1,8% en avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX - L'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne (CMA) a déclaré mardi que le rachat par Rupert Murdoch de la totalité de Sky n'allait pas dans le sens de l'intérêt général car il donnerait à l'homme d'affaires trop d'influence. Cette décision complique le projet de WALT DISNEY de racheter de nombreux actifs de Twenty-First Century Fox.

* JPMORGAN CHASE a annoncé mardi des hausses de salaires de 10% pour 22.000 salariés, le recrutement de 4.000 personnes et l'ouverture de jusqu'à 400 nouvelles agences, dans le cadre d'un plan d'investissement de 20 milliards de dollars lié à la réforme fiscale américaine.

* CITIGROUP a obtenu le feu vert de l'autorité des marchés financiers de l'Arabie saoudite pour lancer une division de banque d'investissement dans le pays, a annoncé mardi le groupe bancaire américain.

* WHIRLPOOL gagnait 4,7% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce par l'administration américaine d'une hausse des droits de douane sur les machines à laver ainsi que sur les panneaux solaires importés. Parmi les producteurs américains de panneaux solaires, REAL GOODS SOLAR bondit de 45,2%, SUNPOWER gagne 0,3% et FIRST SOLAR 2,7%.

* TWITTER a annoncé mardi le départ de son directeur général adjoint Anthony Noto. Le titre perdait 3,9% dans les échanges en avant-Bourse.

* ADOBE a relevé lundi sa prévision de bénéfice ajusté pour le trimestre en cours et l'ensemble de l'exercice pour intégrer la baisse de son taux d'imposition liée à la réforme fiscale américaine. Le titre gagne 2,5% en avant-Bourse et pourrait ouvrir sur un record. Au moins 12 analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours.

* TESLA gagne 1,2% en avant Bourse. Le constructeur de voitures électriques a annoncé lundi soir que son PDG, Elon Musk, ne toucherait plus de salaire, fixe ou variable, et que la totalité de sa rémunération dépendrait désormais de l'évolution du cours de Bourse et de la réalisation des objectifs opérationnels.

* GENERAL ELECTRIC - UBS a entamé son suivi avec une recommandation à "neutre".

* GOPRO - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" et ramené son objectif de cours de 9,50 à 5,0 dollars. Le titre perd environ 4% en avant-Bourse à 6,06 dollars.

(Service Marchés)