Michelin en négociation pour racheter le canadien Camso

reuters.com  |   |  192  mots
Michelin en negociation pour racheter le canadien camso[reuters.com]
(Crédits : Alessandro Bianchi)

PARIS (Reuters) - Michelin a annoncé jeudi être en discussions exclusives avec les principaux actionnaires du groupe québecois Camso, spécialiste des pneus de manutention et des chenilles de motoneige, en vue d'une acquisition de la totalité du capital.

Le groupe Camso, qui compte 7.500 employés environ et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre d'un milliard de dollars américains (850 millions d'euros environ), est spécialisé sur le marché "hors route" pour certains types de pneumatiques et de chenilles.

Ses produits sont destinés aux industries de la manutention (chariots élévateurs), de la construction et de l'agriculture, ainsi qu'aux VTT, motos et motoneiges.

La société dispose de trois centres de R&D, en plus de 22 usines de fabrication implantées dans 10 pays à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe (Belgique et Italie) et l'Asie.

"En fonction de leur issue, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile", a indiqué Michelin dans un communiqué. Les termes financiers de la transaction envisagée n'ont pas été précisés.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)