Allemagne: Le coronavirus va affecter la chaîne d'approvisionnement
reuters.com

Allemagne: le coronavirus va affecter la chaine d'approvisionnement
MICHELE TANTUSSI
reuters.com

Allemagne: le coronavirus va affecter la chaine d'approvisionnement
MICHELE TANTUSSI
(Reuters) - L'épidémie de coronavirus affecte déjà l'économie allemande avec des annulations dans le tourisme et la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de l'industrie devrait être touchée dans les prochaines semaines, a déclaré mardi le ministre allemand de l'Economie.
Prié de dire si l'économie allemande, la plus importante d'Europe, se dirige vers une récession au premier semestre en raison du coronavirus, Peter Altmaier a déclaré que la situation économique était très difficile et qu'il espérait que l'Allemagne n'allait pas à son tour être contrainte d'adopter des mesures de restrictions draconiennes comme en Italie pour éviter une propagation du virus.
Il a par ailleurs indiqué que Berlin adopterait mercredi des règles plus souples pour aider les entreprises à surmonter les problèmes de liquidités et éviter des licenciements.
(Michael Nienaber; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
reuters.com