Twitter supprime les contenus interdits mais pas assez vite, dit la Russie

reuters.com  |   |  204  mots
Twitter supprime les contenus interdits mais pas assez vite, dit la russie[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

MOSCOU (Reuters) - Twitter se conforme désormais à la demande des autorités russes de supprimer les contenus interdits comme cela lui a été demandé mais la procédure prend trop de temps, a déclaré vendredi l'agence fédérale de russe de surveillance des communications (Roskomnadzor).

A ce stade, le groupe américain a retiré 60% des contenus interdits depuis que la Russie a ralenti en mars l'accès au réseau social, a précisé Roskomnadzor.

Sur les 3.000 publications visées par une interdiction en début d'année, plus de 1.000 restent encore accessibles, a déploré l'agence.

La Russie a décidé de prolonger le ralentissement de l'accès à Twitter jusqu'au 15 mai, tout en saluant les efforts entrepris par le groupe américain pour supprimer les contenus jugés illégaux.

Twitter supprime en moyenne dans les 81 heures les nouveaux contenus signalés alors que la loi impose un délai maximum de 24 heures, a indiqué l'agence russe.

Plus de 900 nouveaux contenus relatifs au suicide, à la pornographie et à la drogue ont été signalés depuis le début du ralentissement de l'accès à Twitter le 10 mars.

(Anton Kolodyazhnyy et Alexander Marrow, version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)