Biélorussie: Loukachenko ne prévoit pas de mobilisation
reuters.com

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko participe à une réunion avec des chefs des États membres de l'Organisation de coopération de Shanghai
FOREIGN MINISTRY OF UZBEKISTAN
reuters.com

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko participe à une réunion avec des chefs des États membres de l'Organisation de coopération de Shanghai
FOREIGN MINISTRY OF UZBEKISTAN
LONDRES (Reuters) - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré vendredi qu'il ne prévoyait pas de mobilisation après que son proche allié, la Russie, a annoncé enrôler 300.000 réservistes pour la guerre en Ukraine.
"La mobilisation se fait en Russie. (...) Il n'y aura pas de mobilisation (ici)", a-t-il dit, cité par l'agence de presse d'Etat Belta.
Le président réagissait à des rumeurs selon lesquelles il prévoyait d'annoncer de nouvelles mesures dans son pays pour soutenir l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
"Nous ne nous battrons que lorsque nous devrons défendre notre foyer, notre terre", a souligné Alexandre Loukachenko.
(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
reuters.com
OPINION. « Face aux GAFAM, la souveraineté numérique passera par l’interopérabilité »
OPINION. « Si le G7 veut corriger les déséquilibres économiques mondiaux, il doit commencer par traiter ceux dont il est directement responsable »
OPINION. « Torture animale en ligne : la France ne peut pas rester spectatrice du commerce de la cruauté »
OPINION. IPO de SpaceX : « La souveraineté ne se décrète pas, elle se finance »