Credit Suisse : Forte baisse des CDS, l'action remonte

reuters.com  |   |  203  mots
Le logo de credit suisse dans un immeuble a zurich[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

LONDRES (Reuters) - Le coût pour se protéger contre un risque de défaut de Credit Suisse a fortement baissé mardi par rapport à la clôture de la veille, suivant le redressement de l'action de la banque suisse dans un contexte d'apaisement des inquiétudes à son encontre.

Le cours du CDS (credit default swaps) à cinq ans s'affiche ainsi à 308,32 points de base, en repli de 13 points, par rapport au cours de clôture de lundi qui était de 321,10 points, selon S&P Global Market Intelligence.

Le CDS de Credit Suisse a bondi lundi jusqu'à 355 points, soit une hausse de 57 points depuis le début de l'année, toujours selon les données de S&P Global.

L'action Credit Suisse, qui a touché le mois dernier un creux historique en raison des doutes sur la solidité du groupe, se redresse mardi à 4,14 francs suisses, en hausse de 5,15%. Le titre accuse néanmoins encore un repli de plus de 50% depuis le début de l'année.

La banque suisse, confrontée à de multiples scandales et à des pertes financières, finalise un plan de restructuration qui doit être dévoilé le 27 octobre.

(Reportage Harry Robertson;; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tag.dispatch();