AMD bat les attentes au T4 grâce à ses centres de données

reuters.com  |   |  216  mots
Lisa su, presidente et directrice generale d'amd, prononce un discours liminaire lors du ces 2019 a las vegas[reuters.com]
(Crédits : Steve Marcus)

(Reuters) - Le fabriquant américain de semiconducteurs Advanced Micro Devices a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant de la croissance de ses activités de centres de données, même s'il a dit anticiper des ventes décevantes lors du trimestre actuel.

Dans les échanges d'après-clôture, le titre AMD a progressé de 3%, alors qu'il avait bouclé la séance en hausse de 3,7%.

Les activités de "data center" du groupe ont engrangé sur la période octobre-décembre un chiffre d'affaires en hausse de 42% sur un an, à 1,7 milliard de dollars.

Toutefois, de même qu'Intel, AMD s'est montré pessimiste dans ses prévisions, s'inquiétant de l'état du marché des PC alors que, selon des données de la firme de recherche IDC, les livraisons d'ordinateurs ont chuté l'an dernier de 16,5%.

Le chiffre d'affaires ajusté d'AMD au quatrième trimestre a augmenté de 16% à 5,6 milliards de dollars, contre un consensus de 5,5 milliards de dollars d'après des données Refinitiv.

Sur la période janvier-mars, le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de 300 millions. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 5,48 milliards de dollars.

(Reportage Chavi Mehta à Bangalore; version française Jean Terzian)

tag.dispatch();