Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les ventes d'AstraZeneca supérieures aux attentes au 1er trimestre

reuters.com  |   |  251  mots
Les ventes d'astrazeneca superieures aux attentes au 1er trimestre[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - AstraZeneca a annoncé vendredi une hausse de ses ventes supérieure aux attentes au premier trimestre grâce à une solide demande pour ses traitements anticancéreux.

Ces ventes ont augmenté de 14% à 5,47 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) sur les trois premiers mois de l'année. Les analystes s'attendaient en moyenne à des ventes de 5,29 milliards de dollars, selon un consensus de 19 analystes établi par le groupe.

Le laboratoire britannique, qui vient de conclure un accord en oncologie avec le japonais Daiichi Sankyo, a fait état en février d'une croissance annuelle de ses ventes pour la première fois depuis 2009.

SANOFI, TIRÉ PAR GENZYME AU T1, CONFIRME SES PRÉVISIONS

Sanofi a confirmé vendredi ses objectifs annuels après des résultats en nette progression au premier trimestre, la forte hausse de ses activités de spécialités (Genzyme) ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.

Les ventes du groupe pharmaceutique français ont progressé de 6,2% sur les trois premiers mois de l'année, à 8,39 milliards d'euros, un chiffre proche des 8,36 milliards du consensus Infront Data pour Reuters.

A taux de changes constants, la hausse des ventes est ressortie à 4,2%.

Le bénéfice net a quant à lui grimpé de 10,5% à 1,76 milliard d'euros, légèrement supérieur au consensus de 1,67 milliard, enregistrant un bond en avant de 9,0% hors changes.

Le groupe confirme prévoir une hausse comprise entre 3% et 5% à taux de changes constants de son bénéfice net par action en 2019, sauf événement majeur imprévu.

(Service Entreprises)