Téléchargez
notre application
Ouvrir

ADM va supprimer près de 130 emplois chez Neovia en France

reuters.com  |   |  183  mots
Adm va supprimer pres de 130 emplois chez neovia en france[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Archer Daniels Midland prévoit de supprimer 127 emplois en France chez Neovia, un spécialiste de la nutrition animale racheté en début d'année pour 1,54 milliard d'euros, a déclaré mardi un porte-parole du géant américain du négoce de matières premières et de l'approvisionnement du secteur agroalimentaire.

Ces suppressions de postes concernent essentiellement l'ancien siège de Neovia à Saint-Nolff, dans le Morbihan, a précisé ce porte-parole. Des emplois vont aussi être supprimés au laboratoire de recherche de Château-Thierry, dans l'Aisne.

Le plan a été présenté ce mardi aux syndicats.

Ces réductions d'effectifs passeront par le licenciement de 66 personnes, le non-remplacement des départs et le non-renouvellement des contrats à durée déterminée. Elles concernent les ressources humaines et les services financier, juridique, la communication et le marketing.

Fin 2018, Neovia employait 8.360 personnes à travers le monde, dont 1.070 en France, et fournissait ainsi l'essentiel des effectifs mondiaux de la division de nutrition animale d'ADM.

(Sybille de La Hamaide; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)