Coronavirus : Le bilan en Colombie dépasse les 100.000 décès

reuters.com  |   |  200  mots
Coronavirus: le bilan en colombie depasse les 100.000 deces[reuters.com]
(Crédits : Luisa Gonzalez)

BOGOTA (Reuters) - Le nombre recensé de décès liés à l'épidémie de coronavirus en Colombie a dépassé lundi le seuil des 100.000, selon les données du ministère de la Santé, sur fond d'inquiétudes sur une possible pénurie de médicaments et d'oxygène dans les hôpitaux du pays face à une troisième vague brutale de l'épidémie.

Le pays d'Amérique latine déplore 100.582 décès depuis le début de la crise sanitaire, tandis que plus de 3,9 millions d'infections ont été enregistrées.

Un nombre record de nouvelles contaminations et décès quotidiens a été signalé ces dernières semaines, et les unités de soins intensifs des principales villes colombiennes ont presque atteint les limites de leurs capacités d'accueil.

Le gouvernement a imputé le regain de l'épidémie aux vastes manifestations anti-gouvernementales ayant débuté juste après Pâques. Un nombre record de 30.000 nouvelles infections sur une journée a été rapporté plus tôt ce mois-ci, tandis que 648 décès en vingt-quatre heures ont été signalés lundi - un record.

(Camilo Cohecha, avec Oliver Griffin; version française Jean Terzian)