Téléchargez
notre application
Ouvrir

Des responsables ukrainiens donnent des versions contradictoires de l'attaque d'un train russe

reuters.com  |   |  207  mots
Des responsables ukrainiens donnent des versions contradictoires de l'attaque d'un train russe[reuters.com]
(Crédits : Ukrainian Presidential Press Ser)

KYIV (Reuters) - Les forces de défense territoriale ukrainiennes ont annoncé mercredi que leurs combattants avaient fait exploser un train blindé transportant des soldats russes, mais un conseiller du président Volodimir Zelensky a ensuite déclaré que l'explosion avait visé des rails près du train.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante les déclarations des forces de défense territoriale ukrainiennes, selon lesquelles l'attaque aurait eu lieu dans la ville occupée de Melitopol, située dans le sud de l'Ukraine.

Les forces de défense territoriale ont indiqué dans une publication diffusée sur Facebook que l'explosion s'était produite sous un wagon transportant des soldats russes, sans fournir de détails sur l'étendue des dégâts.

Oleksi Arestovitch, un conseiller de Volodimir Zelensky, fait des déclarations contradictoire quelques heures plus tard, expliquant que les forces ukrainiennes avaient fait sauter les rails devant le train.

"Les partisans l'ont eu, bien qu'ils n'aient pas fait sauter le train blindé lui-même", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, affirmant que les Russes "s'en sont tirés à bon compte".

(Reportage Tom Balmforth et Ronald Popeski; version française Camille Raynaud)

1 mn