Musk nie avoir harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé

reuters.com  |   |  390  mots
Musk nie avoir harcele sexuellement une hotesse de l'air dans un jet prive[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

OAKLAND (Reuters) - Elon Musk a pris la parole sur Twitter jeudi soir pour dénoncer comme "totalement fausses" les affirmations d'une enquête du site d'information en ligne Business Insider, selon lesquelles il aurait harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé en 2016.

Selon le média américain, la société SpaceX d'Elon Musk aurait déboursé 250.000 dollars en 2018 pour régler la plainte pour agression sexuelle d'une hôtesse de l'air de jet privé qui aurait notamment accusé le milliardaire de s'être exhibé devant elle.

L'article citait, sous couvert d'anonymat, une amie proche de l'employée et qui aurait fourni un témoignage dans le cadre du litige, selon l'article.

"J'ai un défi à lancer à cette menteuse qui prétend que son amie m'a vu "exhibé" : décrivez une seule chose, n'importe quoi (cicatrices, tatouages, etc.) qui n'est pas connu du public. Elle ne sera pas en mesure de le faire, car cela n'est jamais arrivé", a écrit Elon Musk sur Twitter.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'enquête de Business Insider. Elon Musk et SpaceX n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur l'article de Business Insider ou sur les tweets.

En plus de s'être prétendument exhibé, Elon Musk aurait frotté la cuisse de l'hôtesse et lui aurait proposé de lui acheter un cheval si elle "faisait plus" pendant un massage, a rapporté Business Insider, citant l'amie de l'hôtesse.

Toujours selon le site, le refus de l'hôtesse aurait nui à sa carrière chez SpaceX, ce qui l'aurait poussée à engager un avocat en 2018.

Le groupe aérospatiale aurait conclu un accord à l'amiable avec l'hôtesse qui aurait signé des clauses de confidentialité l'empêchant de dévoiler toute information, selon Business Insider.

"Les attaques à mon encontre doivent être vues à travers un prisme politique (...) mais rien ne me dissuadera de me battre pour un avenir prometteur et votre droit à la liberté d'expression", a twitté Elon Musk.

Le directeur général de Tesla estime que cette révélation est destinée à interférer avec l'acquisition en cours du réseaux social Twitter.

Reuters n'a pas été en mesure de joindre Business Insider pour un commentaire.

(Reportage Hyunjoo Jin et Joey Roulette; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)