En bref

 |   |  473  mots
(Crédits : AFP)
Carasso, Pirlo, stadier en grève, Buffon et Marquez.

Bleus : Cédric Carrasso forfait pour le reste du Mondial

Le troisième gardien de l'équipe de France, Cédric Carrasso (photo), est forfait pour le reste de la Coupe du monde. Victime d'une contracture musculaire à l'ischio-jambier de la cuisse gauche, le portier des Girondins de Bordeaux serait indisponible pour au moins trois semaines. Ce mardi, en fin d'après-midi, on ne savait toujours pas si le joueur allait rester en Afrique du Sud avec les Bleus. Selon les règlements de la Fifa, il ne peut pas être remplacé. L'équipe de France va donc finir son Mondial à 22.

« L'absence de Pirlo est énorme pour l'Italie », estime Marco Simone

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et de Monaco, Marco Simone connaît bien le football italien, lui qui a défendu les couleurs de Côme et surtout du Milan AC (1989-1997, 2001-02). Ce dernier pose un regard critique sur le match nul de la Squadra Azzurra contre le Paraguay ce lundi soir (1-1) et déplore l'absence sur blessure d'Andrea Pirlo. « J'ai été convaincu par l'Italie en seconde période. On a réussi à arracher le match nul avec du coeur et de la volonté. La qualité de jeu n'était pas terrible. On pouvait s'y attendre... l'absence de Pirlo est énorme pour l'équipe d'Italie. Au Milan AC comme en sélection, c'est le joueur le plus important. »

La police sud-africaine remplace des stadiers en grève

Après le stade du Cap et de Durban, c'est au tout de l'IBC (centre des médias audiovisuels) de Johannesburg de voir sa sécurité assurée par la police sud-africaine. Cette décision a été mise en application après un nouveau mouvement de grève de la société privée « Stallion Security ». Les salariés de l'entreprise reprochent à leurs employeurs des salaires trop bas.

Indisponibilité indéterminée pour Buffon

Touché au nerf sciatique lors du match nul contre le Paraguay (1-1), Gianluigi Buffon demeure incertain pour le reste de la Coupe du monde. La Fédération italienne l'a confié sur son site Internet ce mardi. « Gianluigi souffre d'une importante douleur sciatique sur la gauche de son dos, a indiqué le médecin de la Squadra Azzurra, Enrico Castellacci. Nous allons immédiatement lui administrer le traitement médical adapté. Il n'est pas possible aujourd'hui de donner une date de retour le concernant. »

Le Mexicain Marquez déjà dans l'histoire

Avant même de jouer face à la France ce jeudi à Polokwane, le défenseur de Barcelone est déjà entré dans l'histoire du football mexicain. Rafael Marquez est devenu le troisième joueur d'El Tri à marquer dans deux phases finales de Coupe du monde différente. Le Kaiser du Michoacan a inscrit un but en 2006 ace à l'Argentine (1-2) et en 2010 lors du match d'ouverture face à l'Afrique du Sud (1-1).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :