L'Agglo de Béziers lance un site économique intégré
objectif-languedoc-roussillon.fr
objectif-languedoc-roussillon.fr
Béziers Méditerranée vient de dévoiler un site dédié au développement économique de l'agglomération, qui cible indifféremment des créateurs d'entreprises, des chefs d'entreprises endogènes ou exogènes au territoire, des repreneurs ou des investisseurs. Dans une logique de centralisation des informations, il propose une base de données liées à dix thématiques ou étapes clefs de la croissance des entreprises (recrutement, recherche de foncier, mise en réseau, etc.) et référence 32 experts nationaux ou internationaux présents sur le territoire.
Outre des fonctions classiques pour un tel site (agenda, newsletter), la plate-forme propose notamment une bourse aux locaux : une convention de partenariat est en cours de signature avec des promoteurs et des agences immobilières du Biterrois pour leur permettre de placer leurs annonces. En outre, l'Agglo, qui gère 12 parcs d'activité, annonce que 60 ha de foncier réservés aux créations ou implantations d'entreprises sont encore disponibles.
À lire également
Frédéric Lacas, président de Béziers Méditerranée, a replacé le lancement de ce site dans le cadre du projet de territoire à horizon 2025, en cours d'élaboration. Annoncée de longue date, la création d'une agence de développement économique, qui coifferait tout l'Ouest héraultais, en sera un maillon essentiel.
objectif-languedoc-roussillon.fr
Éolien en mer : l’impact sur la biodiversité de mieux en mieux documenté
Occitanie–Maroc : « Nos rapports relèvent du long terme et ne sont pas mus par l'opportunisme »
Résilience : comment les entreprises se protègent face aux aléas climatiques
Après les violents incendies de l'été, Carole Delga veut un « plan Marshall » pour l’Aude