La loi Travail "est faite pour les jeunes" (El Khomri)

latribune.fr

latribune.fr
Face à "la désinformation et la manipulation" Travail, Myriam El Khomri veut défendre son projet de loi. La ministre du Travail juge ainsi "absurde" que les jeunes, aujourd'hui premières "victimes de l'hyper-précarité", puissent "avoir peur" de son projet de réforme du travail fait, selon elle, pour mieux les protéger.
Myram El Khomri a assuré qu'elle n'avait "pas le sentiment de trahir la gauche" avec sa réforme, ajoutant: "Ce projet de loi fait avancer notre pays sans tourner le dos à mes convictions."
Évoquant le report au 24 mars de la présentation en conseil des ministres, elle a assuré que ces quinze jours allaient permettre "de trouver le point de juste équilibre, sans dénaturer cette loi". Elle n'a pas précisé les amendements envisagés, rappelant que la concertation se poursuivait avec les syndicats et le patronat. Elle-même continue de recevoir les partenaires sociaux cette semaine, avant le Premier ministre Manuel Valls en début de semaine prochaine.
À lire également
"Nous n'avons pas tout essayé pour lutter contre le chômage" et "notre modèle social est menacé par l'immobilisme", a par ailleurs déclaré la ministre, reprenant le terme utilisé deux jours auparavant par le président de la République François Hollande.
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

(avec AFP)
latribune.fr