Trump voudrait réduire drastiquement l'aide étrangère... sauf pour l'Ukraine

 |  | 206 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : JOSHUA ROBERTS)
Le président républicain avait tenté l'an dernier de réduire le montant de l'aide américaine aux pays étrangers, mais il s'était heurté à une forte résistance du Congrès. Cette année, il retente l'opération en proposant une réduction de pas moins de 21%.

Donald Trump proposera de baisser fortement le montant de l'aide américaine aux pays étrangers dans son projet de budget pour 2021, ont déclaré à Reuters de hauts responsables de l'administration.

Le président républicain avait tenté l'an dernier de réduire le montant cette aide, mais il s'était heurté à une forte résistance du Congrès.

Son projet de budget, qui sera rendu public lundi, aura cette fois encore peu de chances d'être adopté, surtout pour une année électorale.

Selon un responsable de son administration, Donald Trump veut réduire de 21% l'aide à l'étranger pour la faire passer de 55,7 milliards de dollars actuellement à 44,1 milliards dans le prochain exercice.

L'Ukraine ne serait pas impactée par la mesure

L'aide à l'Ukraine resterait à son niveau de 2020 dans ce nouveau projet.

Le procès en destitution de Donald Trump s'est achevé la semaine dernière par l'acquittement du président des Etats-Unis, jugé pour abus de pouvoir et entrave à l'action du Congrès.

Il était accusé d'avoir fait pression sur son homologue ukrainien Volodimir Zelenski et conditionné le déblocage d'une aide militaire à l'ouverture par les autorités ukrainiennes d'enquêtes contre Joe Biden, son possible adversaire démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2020 à 22:16 :
Donner de l’argent aux pays étrangers :
Est ce éthique ?
Est ce que ce n’est pas de l’ingérence ?
a écrit le 10/02/2020 à 12:08 :
Il se vante de réduire un budget humanitaire qui est déjà indigne d'un état civilisé.

55 milliards USD c'est 8% du budget de la défense US. La guerre d'Irak a déjà couté plus de 3 000 milliards USD aux contribuables US.
Rien qu'avec 10% de cette somme, bien utilisée, on aurait pu éradiquer la misère sur l'ensemble de la planète et promouvoir efficacement la paix.
.
Réponse de le 10/02/2020 à 16:20 :
Vous n'eradiquerez malheureusement jamais la misère en donnant de l'argent...
Réponse de le 11/02/2020 à 7:52 :
''Il se vante de réduire un budget humanitaire qui est déjà indigne d'un état civilisé.''

Donc pour vous, la russie qui n'a pas de budget humanitaire n'est pas un pays civilisé ?

OK
a écrit le 10/02/2020 à 10:50 :
y a que la france pour vouloir augmenter les subventions aux despotes des diverses republiques bananieres qui n'auront de toute facon aucune reconnaissance!
et en plus c'est finance genereusement ' en etant paye par personne', alors ca va
a écrit le 10/02/2020 à 9:52 :
C'est de bon sens, encore une fois, avec des oligarchies un peu partout à la tête des pays du monde, l'argent public et donc les aides extérieures sont massivement détournées terminant bien souvent dans les paradis fiscaux de quelques fortunes que ce soit.

Quel intérêt ? Quand on est aussi puissant que les USA on a pas besoin d'acheter les autres dirigeants.
Réponse de le 10/02/2020 à 11:36 :
"Quand on est aussi puissant que les USA on a pas besoin d'acheter les autres dirigeants." C'est précisément comme cela que l'on devient puissant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :