
Donald Trump proposera de baisser fortement le montant de l'aide américaine aux pays étrangers dans son projet de budget pour 2021, ont déclaré à Reuters de hauts responsables de l'administration.
Le président républicain avait tenté l'an dernier de réduire le montant cette aide, mais il s'était heurté à une forte résistance du Congrès.
Son projet de budget, qui sera rendu public lundi, aura cette fois encore peu de chances d'être adopté, surtout pour une année électorale.
Selon un responsable de son administration, Donald Trump veut réduire de 21% l'aide à l'étranger pour la faire passer de 55,7 milliards de dollars actuellement à 44,1 milliards dans le prochain exercice.
L'Ukraine ne serait pas impactée par la mesure
L'aide à l'Ukraine resterait à son niveau de 2020 dans ce nouveau projet.
Le procès en destitution de Donald Trump s'est achevé la semaine dernière par l'acquittement du président des Etats-Unis, jugé pour abus de pouvoir et entrave à l'action du Congrès.
Il était accusé d'avoir fait pression sur son homologue ukrainien Volodimir Zelenski et conditionné le déblocage d'une aide militaire à l'ouverture par les autorités ukrainiennes d'enquêtes contre Joe Biden, son possible adversaire démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain.
Réagir
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
a le à :
Est ce éthique ?
Est ce que ce n’est pas de l’ingérence ?
55 milliards USD c'est 8% du budget de la défense US. La guerre d'Irak a déjà couté plus de 3 000 milliards USD aux contribuables US.
Rien qu'avec 10% de cette somme, bien utilisée, on aurait pu éradiquer la misère sur l'ensemble de la planète et promouvoir efficacement la paix.
.
Donc pour vous, la russie qui n'a pas de budget humanitaire n'est pas un pays civilisé ?
OK
et en plus c'est finance genereusement ' en etant paye par personne', alors ca va
Quel intérêt ? Quand on est aussi puissant que les USA on a pas besoin d'acheter les autres dirigeants.