Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Airbus Helicopters, émissions de CO2, agriculteurs, baisse des taux, SNCF)

Par latribune.fr  |   |  379  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

En Californie, Airbus Helicopters touche le jackpot au salon Heli-Expo

Le constructeur de Marignane a engrangé 155 engagements, dont 40 commandes fermes. Un succès commercial qu'il doit en très grande partie à l'opérateur saoudien The Helicopter Company (120 engagements).

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En 2023, les émissions mondiales liées à l'énergie portées à un niveau record

Les émissions mondiales de CO2 liées à l'énergie ont progressé de 1,1% en 2023 pour atteindre un niveau record, en raison notamment de la faible production hydroélectrique causée par les sécheresses et de la croissance chinoise, a indiqué vendredi l'Agence internationale de l'énergie. Le tableau n'est toutefois pas complètement sombre.

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Colère des agriculteurs : l'Arc de Triomphe théâtre d'une action coup de poing de la Coordination rurale

A quelques jours de la clôture du Salon de l'agriculture, le syndicat agricole a mené une action inopinée tôt ce vendredi matin, près de l'Arc de Triomphe à Paris. La circulation routière a toutefois rapidement repris en début de matinée.

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Etats-Unis : la Fed pourrait abaisser ses taux dès l'été, avance un responsable

Lors d'une conférence, le président de la Fed d'Atlanta Raphael Bostic s'est avancé sur une baisse des taux l'été prochain. Ces dernières semaines, les responsables de la banque centrale américaine n'étaient pas d'accord sur le rythme à adopter, certains privilégiant la prudence.

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Ferroviaire : Kevin Speed signe un partenariat avec SNCF Réseau, pour faire rouler des trains low cost d'ici 2028

La startup ferroviaire Kevin Speed a annoncé jeudi la signature d'un accord-cadre avec SNCF Réseau. Objectif affiché, faire rouler des trains à petits prix entre Paris, Lille, Lyon et Strasbourg, à partir de 2028. Il reste difficile néanmoins de faire vivre des projets qui visent à concurrencer la SNCF.

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