Départementales : La gauche en tête en Ardèche
Aurélien Tournier
Aurélien Tournier
32 sièges restent à pourvoir au sein du département de l'Ardèche. Le taux de participation était de 55,97 % (247 050 inscrits) pour ce premier tour. Au regard des résultats définitifs, c'est le Parti socialiste et ses alliés qui sont en tête avec 42 162 voix. Ils sont d'ailleurs en tête dans 11 cantons (sur 17). La droite suit de près avec 39 265 voix au total et le Front national en comptabilise 31 626.
À lire également
Seuls Sylvie Gauchier et Jacques Dubay (UDI) sont élus dès le premier tour sur le canton de Guilherand-Granges avec 50,17 % des suffrages exprimés. Les socialistes seront présents sur l'ensemble des cantons lors du second tour, à l'exception d'Aubenas 1 et Lamastre. La droite ne sera quant à elle point représentée à Bourg-Saint-Andéol (duel PS-FN) ainsi qu'au Pouzin (DVD, FN et UG). Le Front national réussit à se maintenir dans 12 cantons.
Aurélien Tournier
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)