Suez Environnement va former les Azerbaïdjanais aux métiers de l'eau pour 22,5 millions d'euros

 |   |  202  mots
Ce contrat porte sur la formation et le transfert de savoir-faire sur l'ensemble des métiers du cycle de l'eau des 4.500 cadres de l'opérateur public azerbaïdjanais.
Ce contrat porte sur la formation et le transfert de savoir-faire sur l'ensemble des métiers du cycle de l'eau des 4.500 cadres de l'opérateur public azerbaïdjanais. (Crédits : reuters.com)
Ce contrat d'une durée de 5 ans, "s'inscrit dans un programme initié par les autorités de la République d'Azerbaïdjan pour améliorer les infrastructures d'eau et d'assainissement", précise le communiqué de Suez Environnement.

Nouveau contrat pour Suez Environnement. Le groupe français de gestion de l'eau et des déchets a annoncé mardi avoir signé un contrat de 22,5 millions d'euros avec la société nationale des eaux d'Azerbaïdjan.

Ce contrat d'une durée de 5 ans, signé à l'occasion de la visite lundi de François Hollande dans ce pays du Caucase, "s'inscrit dans un programme initié par les autorités de la République d'Azerbaïdjan pour améliorer les infrastructures d'eau et d'assainissement", précise le communiqué de Suez Environnement.

Formation aux métiers de l'eau

Il porte sur la formation et le transfert de savoir-faire sur l'ensemble des métiers du cycle de l'eau des 4.500 cadres de l'opérateur public azerbaïdjanais.

Ce contrat comprend "une formation aux métiers de l'eau mise en place en Azerbaïdjan et en France pour les cadres à haut potentiels, et une formation opérationnelle organisée également auprès des équipes sur leurs lieux de travail", selon le communiqué.

A terme, Suez Environnement espère entamer en Azerbaïdjan "une coopération qui pourrait s'étendre à d'autres sujets prioritaires tels que la dépollution des sols, en particulier celles des terrains souillés par les hydrocarbures".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :