la banque australienne Macquarie divise par deux ses profits

 |   |  153  mots
Son bénéfice net consolidé au premier semestre s'établit à 604 millions de dollars australiens contre 1,06 milliard sur la même période de l'exercice précédent.

La première banque d'investissement australienne, Macquarie a annoncé mardi une chute de 43% de son bénéfice net au premier semestre, en raison de la crise financière mondiale. Son bénéfice net consolidé pour la période d'avril à septembre s'est établi à 604 millions de dollars australiens (soit l'équivalent de 400 millions de dollars américainsou 317 millions d'euros) contre 1,06 milliard de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
 

"Ce chiffre a été réalisé dans un contexte financier mondial sans précédent, qui a engendré des restructurations de coûts, des provisions et des baisses d'actifs", a indiqué dans un communiqué la banque, qui s'attend à des résultats du même ordre pour le prochain semestre.
 

La banque Macquarie gère des infrastructures tels que des aéroports ou des péages routiers et est l'une des institutions financières les plus renommées en Australie.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :