Nouvelles pertes en perspective pour la banque allemande KfW

 |   |  153  mots
La banque publique allemande KfW table sur un nouveau déficit au quatrième trimestre, après avoir déjà enregistré 1,8 milliard d'euros de pertes depuis le début de l'année.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour la banque francfortoise KfW, bras financier de Berlin. Le dirigeant de l'établissement, Ulrich Schröder, a déclaré au "Süddeutsche Zeitung" qu'il anticipait une nouvelle perte au quatrième trimestre, après des mois d'octobre et de novembre "catastrophiques".

L'établissement public a déjà subi 1,8 milliard de pertes sur les trois premiers trimestres 2008. Il a souffert de son engagement pour sauver l'institut IKB, qui lui a coûté 1,1 milliard d'euros. Mais il a également enregistré 1,6 milliard d'euros de dépréciations sur son portefeuille de titres.

Depuis plusieurs semaines, la gestion des affaires de la banque est particulièrement attaquée. KfW a effectué un virement de 300 millions d'euros en septembre à son homologue américaine Lehman Brothers, le jour même où celle-ci annonçait son dépôt de bilan. Cette erreur grossière a conduit au limogeage de trois des dirigeants du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :