Augmentation de capital pour l'assureur américain MetLife

Le numéro un américain de l'assurance-vie qui a fait récemment l'objet de rumeurs de difficultés financières va lever 2 milliards de dollars.
MetLife veut lever 2 milliards de dollars en Bourse.

 L'assureur américain MetLife va lever 2 milliards de dollars via une augmentation de capital, selon un communiqué publié mercredi soir après la clôture de Wall Street. L'assureur va proposer 75 millions d'actions au prix de 26,50 dollars l'unité. Ce prix représente une décote de 1,85% par rapport au cours de clôture de MetLife mercredi à la Bourse de New York (27 dollars). Après cette annonce, l'action MetLife se rapprochait du prix de l'opération, cédant 0,56% à 26,85 dollars, lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

L'opération prévoit que les investisseurs puissent acquérir 11,25 millions de titres supplémentaires en cas de bon accueil de l'opération, ce qui représenterait 298 millions de dollars supplémentaires. "MetLife compte utiliser le produit de cette vente pour le fonctionnement général de l'entreprise et pour de potentielles initiatives stratégiques", indique le groupe.


MetLife, numéro un de l'assurance-vie aux Etats-Unis, avait dû assurer début octobre être "financièrement solide", après les propos d'un sénateur américain, laissant prévoir la faillite imminente d'un acteur majeur du secteur de l'assurance. Ces propos avaient été suivis d'une chute de l'action de MetLife de 14% à la Bourse de New York.  L'action du groupe a perdu plus de 50% de sa valeur depuis début septembre, avec l'intensification de la crise financière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.