Progrès du titre Société Générale malgré de nouvelles dépréciations attendues

Le titre a pris 2%. Le directeur financier s'attend à de nouvelles dépréciations d'actifs.

Le titre Société Générale a progressé ce mardi de 2,08% à 29,50 euros. Le titre avait ouvert en baisse dans un marché pourtant en hausse alors que ceux de BNP Paribas et de Crédit Agricole SA sont au contraire en hausse après une séance de lundi qui avait vu plonger l'ensemble des valeurs bancaires.

Faut-il en chercher la raison dans les propos du directeur financier Didier Valet, rapportés par l'agence Bloomberg ? Ce dernier aurait indiqué au cours d'une conférence organisée ce jour à Londres par Morgan Stanley sur le secteur bancaire qu'il fallait s'attendre à ce que la Société Générale passe de nouvelle dépréciations d'actifs dans ses comptes du premier trimestre 2009.

Il a souligné que les activités de "fixed income" (obligataire...) de financement et de conseils connaissaient un excellent début d'année. Que les métiers "actions" affichaient de bonnes performances. Mais que l'activité de banque d'investissement et d'affaires restait volatile. Voilà pourquoi la banque comptait continuer à y consacrer 25% de son allocation de capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.