Trois fonds sont intéressés par Foncia

 |   |  262  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
BPCE a annoncé ce jeudi discuter avec trois fonds d'investissement d'une cession éventuelle de Foncia. Selon Reuters, il s'agirait de Charterhouse, Advent et BridgePoint.

La banque mutualiste BPCE a annoncé ce jeudi discuter avec trois fonds d'investissement d'une cession éventuelle de Foncia, le groupe de services immobiliers sur lequel elle a engagé une réflexion stratégique.

BPCE, maison mère de la banque d'affaires Natixis, avait déjà indiqué avoir mandaté la banque Rothschild afin d'étudier toutes les options pour valoriser cette filiale dont la vente, selon certaines estimations, pourrait dépasser le milliard d'euros.

"BPCE a décidé de poursuivre sa réflexion avec trois fonds financiers et sera en mesure de se positionner", a déclaré un porte-parole de la banque à Reuters. "Cette cession n'est toujours pas certaine, une décision pourrait intervenir d'ici deux mois", a-t-il poursuivi, refusant de donner les noms des fonds sélectionnés.

Selon des sources interrogées par Reuters jeudi, ces trois fonds seraient Charterhouse, Advent et BridgePoint. Le premier n'était pas disponible pour commenter cette information alors que les deux autres n'ont pas souhaité réagir. Selon des experts du secteur, BridgePoint se serait montré très motivé par la reprise de cet actif.

Particulièrement secoué par la crise financière et les déboires de Natixis durant cette période, le groupe BPCE a engagé une réflexion sur ses activités non stratégiques. Il pourrait également se séparer du spécialiste de l'assurance crédit Coface.

BPCE a annoncé la semaine dernière jeudi avoir intégralement remboursé l'Etat après le rachat de 1,2 milliard d'euros d'actions de préférence et de 1 milliard d'euros de titres super-subordonnés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :