Washington réfléchit à un régulateur financier chargé de protéger les consommateurs

Le gouvernement américain envisagerait la création d'une autorité de régulation des produits financiers chargée de la protection des consommateurs.

L'administration de Barack Obama aurait bien la volonté de s'attaquer aux racines de la crise actuelle: le manque d'encadrement des prêts octroyés aux particuliers. D'après le "Washington Post", le gouvernement envisagerait de créer une autorité de régulation des produits financiers chargée de protéger les consommateurs.

Les conditions de prêts trop laxistes sont à l'origine de l'explosion des crédits hypothécaires et de la naissance des fameux "subprimes", ces crédits à très haut risques qui ont été accordé à des particuliers américains qui n'avaient pas les moyens de les rembourser. Cette pratique a précipité le secteur financier dans la crise lorsque le marché immobilier américain a trébuché en 2007.

D'après le site internet du quotidien américain, cette "Commission de régulation" pourrait chapeauter les prêts immobiliers et les fonds communs de placement. Mais pour l'instant, le gouvernement commencerait juste ses discussions avec des dirigeants du secteur financier, des avocats et des experts. Difficile de définir avec précision ce qu'il en ressortira.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.