ING va rembourser la moitié des aides publiques

Le groupe financier néerlandais va verser 5,6 milliards d'euros à l'Etat en remboursement de la moitié des aides publiques perçues au plus fort de la crise financière.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le 21 décembre prochain, ING remboursera 5,6 des 10 milliards d'euros d'aides publiques qu'il a reçu ces derniers mois, soit un peu plus de la moitié. Dans un communiqué, le bancassureur sur le point de scinder en deux ses activités, précise que le gouvernement est prêt à discuter d'éventuelles modifications des conditions de remboursement du solde.

Fin novembre, les actionnaires d'ING ont approuvé une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros afin de rembourser en partie ces fonds. Il a logiquement averti les autorités mardi de son intention d'exercer son option pour rembourser la moitié des aides, ajoutant qu'il s'efforçait de réunir la somme nécessaire pour rembourser le solde, via la rétention d'une partie des bénéfices et le produit des cessions d'actifs effectuées ou en cours.

"L'Etat néerlandais a laissé entendre qu'il était prêt à discuter de la modification des conditions de remboursement de la seconde moitié", déclare Jan Homme, directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.