ZFS bénéficie d'une vente de participation dans un assureur chinois

 |   |  182  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Thomson Reuters)
L'assureur suisse Zurich Financial Services (ZFS) a publié un bénéfice net au deuxième trimestre 2011 de 1,3 milliard de dollars (914,4 millions d'euros), en hausse de 88% sur un an. Sur le premier semestre 2011, le groupe a annoncé un bénéfice net de 2 milliards de dollars.

Zurich Financial Services (ZFS) a publié un bénéfice net au deuxième trimestre 2011 de 1,3 milliard de dollars (914,4 millions d'euros), en hausse de 88% sur un an. Le bond de son résultat net a été notamment été la conséquence de la vente de sa participation dans un assureur chinois. L'assureur zurichois a en effet profité d'un gain exceptionnel de 441 millions de dollars issus de la réduction de 20% à 15% de sa participation dans New China Life Insurance.

L?assureur a indiqué avoir constaté 200 millions de dollars de pertes au deuxième trimestre en raison de tornades aux Etats-Unis, alors que les tremblements de terre en Nouvelle-Zélande sont venus alourdir la facture de 80 millions de dollars.

Sur le premier semestre 2011, le groupe a annoncé un bénéfice net de 2 milliards de dollars. Le groupe a enregistré sur cette même période des primes en hausse de 5% à 18,9 milliards de dollars dans l'assurance dommage.

Concernant les dettes souveraines, l?exposition de ZFS à la dette italienne s'élève à 8 milliards de dollars, à 5 milliards pour l'Espagne et à 18 millions à celle de la Grèce.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :