EADS débourse 450 millions d'euros pour acquérir Vector Aerospace

 |   |  234  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe européen d'aéronautique et de défense annonce ce lundi avoir déboursé 450 millions d'euros pour mettre la main sur la société canadienne de services aéronautiques Vector Aerospace.

En rachetant le canadien Vector Aerospace, EADS signe la plus importante acquisition de son histoire, a déclaré ce lundi Louis Gallois, président exécutif du groupe de défense, selon l'agence Reuters. Le groupe européen EADS a annoncé le rachat via sa filiale Eurocopter de l'équipementier aéronautique canadien Vector Aerospace pour environ 625 millions de dollars canadiens (450 millions d'euros). EADS offre 13 dollars pour chaque action de Vector.

"L'acquisition de Vector Aerospace constitue une étape décisive vers la réalisation des objectifs stratégiques d'EADS," selon le groupe de défense européen.  Il a ajouté que "Vector Aerospace renforcera également la présence d'EADS en Amérique du Nord".*

Fort d'une trésorerie record de près de 12 milliards d'euros à fin 2010, EADS recherche des acquisitions pour renforcer son exposition à l'Amérique du Nord, où il est encore insuffisamment présent, et pour réduire sa dépendance vis-à-vis de l'aviation civile en se développant dans des secteurs en croissance comme les services.

EADS avait déclaré  jeudi avoir engagé des discussions "exclusives" en vue du rachat du groupe canadien Vector Aerospace spécialisé dans la maintenance et la réparation aéronautique. A cette date, à la Bourse de Toronto, la cotation des actions de Vector Aerospace a été suspendue. Le groupe canadien affichait une capitalisation boursière de près de 500 millions de dollars (environ 354 millions d'euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :