Qatar Airways est désormais satisfaite de l'Airbus A380

 |   |  173  mots
(Crédits : reuters.com)
Après avoir refusé en juin de prendre ses trois premiers Airbus A380 qui comportaient des soucis mineurs de finition, Qatar Airways a reçu son premier exemplaire.

Plus de trois mois après avoir refusé de prendre ses trois premiers Airbus A380 qui comportaient des soucis mineurs de finition en cabine, Qatar Airways a reçu son premier exemplaire mardi à Hambourg. Ce premier appareil sera positionné entre Doha et London-Heathrow. La compagnie a commandé 10 appareils.

Initialement prévue vers la fin mai, la livraison avait été reportée à une date indéterminée après un avis négatif de la compagnie à la suite d'une inspection de routine à l'usine d'Airbus à Hambourg. Selon nos informations, le principal grief concernait la moquette.

Compensations

Mi-juillet, au salon aéronautique de Farnborough, le directeur général de Qatar Airways Akbar Al Baker, avait fait part de son exaspération, et précisé qu'il réclamait des compensations sans en détailler la nature. "Nous sommes un client très exigeant... nous voulons que tout soit absolument parfait", avait-il déclaré.

Par la voix de Tom Williams, vice-président exécutif en charge des programmes, Airbus avait maintenu son objectif de livrer 30 A380 en 2014.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/09/2014 à 8:59 :
la personne ne dit que se sont les allemand qui ont failli
leur soit disant rigeur et leur ingenieurie fige
la deusch touche fait tache il faut le dire
l'evolution c'est aussi revele les faiblesses pour mieux les resoudre
a écrit le 17/09/2014 à 14:24 :
après avoir refuser !!!!!

après avoir refusé ( peut se remplacer par bu, vu ,lu pour lever le doute entre infinitif et participe passé )
a écrit le 17/09/2014 à 10:33 :
ben, tiens, on a tout fait pour les satisfaire, ceux là? !
Réponse de le 17/09/2014 à 11:30 :
c'est quoi qui te pose pb aveuglé par ton islamophobie puante ?
- c'est les 70 milliards investit ou plutôt donné à la France
- c'est le Louvre ou Versailles rajeuni grâce en grande parti à leurs fonds donné gracieusement
- ce sont les 7300 emplois crées rien qu'autour du PSG
- c'est les 350 PME sauvés l'an dernier grâce à leurs argent
- c'est les 3,6 millions d'emplois maintenus sur toute la France

Aller je te laisse, on les aime ou pas sans le Qatar des centaines de milliers de français boufferaient du rat çà pullulent pas dans les grandes villes il parait

Bise affectueuse
Réponse de le 17/09/2014 à 12:44 :
Quatar Airways est parmis les 3 meilleures compagnies au monde, dans ce meme classement AF ne figure meme pas dans le top 20... Les exigences de ces deux compagnies ne sont pas les meme car la qualité du service n'est pas la meme!
Ca se voit que vous n'avez jamais volé avec QR ou EK !
Réponse de le 17/09/2014 à 13:06 :
AF a une qualité de service meilleur qu'EK à moins d'aimer le super kitsch et les bunkers business et first class.
Réponse de le 17/09/2014 à 13:50 :
Un conseil, ne créez jamais votre entreprise ! Si pour vous, la satisfaction du client (ayant payé très cher) est secondaire, vous ne feriez pas long feu.
Réponse de le 20/09/2014 à 14:40 :
je viens de voir le reportage d'envoyé special sur le Qatar . Edifiant !!!!
Je suggere à Calima d'aller la bas et d'investir dans ce petit paradis, je pense
qu'elle changera d'avis
Réponse de le 20/09/2014 à 18:06 :
Quatar airline parmis les 3 meilleurs compagnie du monde...... enfin, selon le classement réalisé par Skytrax.... classement qui n'as jamais été fiable... il est réalisé grâce à 18 millions de questionnaires distribués à travers le monde... Enfin presque, puisque en Europe personne ne l'a vu ce questionnaire depuis déjà un bout de temps... ce qui explique certains classement "exotique" de compagnie inconnues du "grand publique"... situation déjà dénoncé en 2013 sur certains résultats sont assez étonnant avec notamment la présence d’Onur Air ou de Monarch et Thomson dans un de leur Top 5.
Je suis sur que si je réalise le même sodage en distribuant le questionnaire en suisse uniquement, nous aurons un classement avec swissair meilleure compagnie au monde... et tout le monde rigolerais bien....
a écrit le 17/09/2014 à 9:50 :
"désorrmais" avec 2 "r" en titre, ça craint.
Réponse de le 17/09/2014 à 13:04 :
Corrigé, merci !
Réponse de le 17/09/2014 à 13:57 :
après avoir refuser !!!!!
après avoir refusé ( peut se remplacer par bu, vu pour lever le doute entre infinitif et participe passé )