Les Etats-Unis vont vendre à la France trois Hawkeye E-2D pour 1,7 milliard d'euros

 |   |  265  mots
Fabriqué par le groupe américain Northrop Grumman Systems, ces appareils devraient être livrés en 2027.
Fabriqué par le groupe américain Northrop Grumman Systems, ces appareils devraient être livrés en 2027. (Crédits : Northrop Grumman)
Le Département d'État américain a approuvé la vente à la France de trois avions Hawkeye avancés E-2D pour un coût estimé à 2 milliards de dollars

Le Département d'État américain a approuvé une éventuelle vente à la France de trois avions Hawkeye Advanced E-2D, un avion de guet embarqué, et de leur équipement pour un coût estimé à 2 milliards de dollars, selon l'Agence de coopération pour la sécurité de la défense (DSCA). Cette opération vise à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2020 à 16:34 :
Franchement, plutôt que de tenter de produire un tel engin en si petite
série autant l'acheter aux Américains. C'est tout de même mieux qu'à la Chine ou la Russie.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec des satellites de plus en plus perfectionnés, nous ayons encore
besoin d'un tel matériel.
Réponse de le 09/07/2020 à 12:59 :
Un satellite se situe très haut donc loin et l'énergie pour faire fonctionner un radar est importante, les satellites ne font que de la photographie, on ne voit pas des menaces aériennes qui plus est sous les nuages avec des satellites.

Pour tirer de l'information d'un contact radar le signal doit faire un aller retour en plus...
a écrit le 08/07/2020 à 13:46 :
Sommes-nous aussi incapables d'en arriver là et de se mettre dans les mains toujours un peu plus crochues de nos "alliés" d'outre atlantique ?
a écrit le 08/07/2020 à 13:32 :
Cet achat laisse entrevoir la construction des futurs Porte avions....
a écrit le 08/07/2020 à 12:37 :
Fabriquons-nous ce genre d'avion en France ? Je crois bien que non...alors...
a écrit le 08/07/2020 à 11:47 :
On l'oublie trop souvent, notre fameux porte avion à pour principale défense un bijou technologique américain...

Pour la souveraineté indépendante (sic) on repassera...
a écrit le 08/07/2020 à 11:00 :
Livrables en 2027. Ca fera longtemps qu'on aura plus de sous.
a écrit le 08/07/2020 à 10:43 :
Sommes nous incapables de nous fournir en Europe ou tout simplement les toutous des USA
Réponse de le 08/07/2020 à 11:30 :
Je suis le premier à défendre les achats d'armement européen, mais en l'occurrence, ce produit n'existe pas sur nos "étagères" européennes, il serait inutile de le développer pour une petite série.
Réponse de le 08/07/2020 à 12:52 :
Il n'y a que les américains qui produisent ce genre d'appareil et surtout la version qui nous intéresse,celle sur PA.
Donc on a pas vraiment le choix.
a écrit le 08/07/2020 à 10:08 :
La France soumise.
a écrit le 08/07/2020 à 10:05 :
Ces avions ne sont pas destinés aux gilets jaunes, mais pour la surveillance des personnes qui déposent des messages sur les forums des journaux économiques, il faut faire très attention a ce qu'on écrit, sinon l oligarchie pourrait vous envoyer une bombe atomique dans votre bureau ;-)
Réponse de le 08/07/2020 à 10:34 :
@ multipseudos:

Désolé multipseudos, la prochaine fois je mettrais un smiley afin de te faire mieux comprendre que c'était une blague !

A un moment faut se reposer mon grand...
a écrit le 08/07/2020 à 9:55 :
La peur des gilets jaunes commence à dépasser l'entendement !