Vente de Renault Trucks Defense : CMI, KNDS et Advent sur les rangs

Par Michel Cabirol  |   |  188  mots
La vente de Renault Trucks Defense, filiale de Volvo, aiguise les appétits.
Le fonds Advent ainsi que les industriels belge CMI et franco-allemand KNDS, vont déposer vendredi des offres auprès de Volvo pour le rachat de Renault Trucks Défense.

Selon nos informations, au moins trois entreprises - deux industriels et un fonds - devraient remettre une offre vendredi pour la reprise de Renault Trucks Defense (RTD) mis en vente par le constructeur suédois Volvo : Advent, le fonds international, ainsi que les groupes industriels belge CMI et franco-allemand KNDS (KMW Nexter Defense Systems). Incités par la banque conseil de Volvo la banque Rothschild, d'autres fonds, qui ont regardé le dossier, pourraient également déposer des offres comme HIG Capital, KKR, Ardian, Astorg ou encore Cinven. Enfin, un autre industriel (BAE Systems ?) pourrait se mettre sur les rangs.

CMI et surtout KNDS partiraient favoris mais Advent aurait un atout dans son jeu. Le brillant petits fils de Simone Veil, Sébastien Veil, qui s'est rapidement fait un nom dans le capital-investissement, a été dans la même célèbre promotion Senghor de l'ENA que le nouveau locataire de l'Elysée, Emmanuel Macron. Initialement les fonds étaient jugés indésirables par le ministère de la Défense sur ce dossier mais l'arrivée d'une nouvelle équipe au pouvoir pourrait faire évoluer le dossier. A suivre...