H&M est en pleine forme

Le spécialiste de l'habillement suédois a dégagé des bénéfices en nette hausse pour l'exercice 2007/08 et prévoit de créer 6 à 7.000 emplois pour 2009.

Alors que la crise mondiale n'épargne quasiment aucune entreprise, le géant suédois de l'habillement Hennes et Mauritz (H&M), a enregistré un bénéfice net annuel (exercice clos en novembre) en hausse de 12,5% à 15,29 milliards de couronnes suédoises (soit l'équivalent de 1,44 milliard d'euros) pour un chiffre d'affaires hors TVA de 88,53 milliards de couronnes (8,3 milliards d'euros) en hausse de 13%. Il indique également dans son communiqué, qu'il envisage l'avenir avec optimisme et prévoit de créer 6 à 7.000 emplois pour 2009.

Le groupe indique avoir dégagé pour le dernier trimestre (septembre-novembre) un bénéfice net en hausse de 9,4% à 5,08 milliards de couronnes (479,6 millions d'euros) et un chiffre d'affaires en hausse de 15,3% à 26,3 milliards (2,5 milliards d'euros). Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes qui prévoyaient un bénéfice net trimestriel de 4,85 milliards de couronnes. .

La stratégie agressive pratiquée par le groupe, qui consiste à pratiquer une politique de prix particulièrement attractive et poursuivre son expansion par le déploiement de magasins à travers le monde, continue de porter à plein ses fruits. Cette politique d'expansion  va se poursuivre avec la prévision de 225 nouvelles unités en 2009 (214 boutiques ouvertes en 2008). Avec notamment un premier magasin à Pékin au printemps prochain.
 

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Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Merci les filles ... et merci les chinois. La qualité n'est pas au dendez-vous mais pour nos jeunes c'est pas mal.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bah c'est normal. C'est la crise alors les gens evitent de depenser trop mais tournent vers H&M qui est dans le monde mais qui n'est pas cher. Merki n'adressez pas a chaque fois la parole aux Chinois !! C'est ridicule.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bien sur, merci les chinois, mais peut-être et surtout merci les managers d'H&M certainement plus performants que nos managers français inexistants dans toutes cette nouvelle économie des chaînes "textiles". Nous avons préféré les ventes "pépères" ex...

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