Champagne français : le Royaume-Uni reste le premier marché à l'export

 |   |  188  mots
Malgré une légère baisse de 7,8% des ventes de champagne l'an dernier au Royaume-Uni, ce pays reste le premier marché mondial d'exportation de cette boisson pétillante française.

La crise n'empêche pas les Britanniques de continuer à faire la fête au champagne français. En effet, les ventes de champagne ont chuté de 7,8% l'an dernier au Royaume-Uni mais ce pays est toujours le premier marché mondial d'exportation de cette boisson alcoolisée fabriquée en France, selon des statistiques publiées ce mardi à Londres par le bureau britannique du champagne.

Alors que le Comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC) avait prévu une baisse de 10% des ventes sur les bases de statistiques provisoires, le mois dernier. Le Comité de son bureau britannique s'est réjouit en déclarant  : "Bien que le Royaume-Uni ait essuyé une baisse modeste de 7,8% des livraisons en 2008, il reste le premier marché mondial d'exportation, avec près de 36 millions de bouteilles" écoulées.

"Si l'on compare avec la précédente récession au Royaume-Uni (en 1992, ndlr), qui avait vu les expéditions chuter de 34%, ces chiffres montrent que si les consommateurs britanniques se serrent la ceinture, leur histoire d'amour avec le champagne continue", a précisé le Comité.

 

(Retrouvez toutes les informations communiquées par Le Comité Champagne (CIVC))
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Edith CRESSON affirmait qu'un anglais sur quatre était homosexuel;
en fait, les anglais sont surtout des grands consommateurs de notre nectar, roi des vins, vin des rois;
grand bien leur fasse!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :