Mars se convertit au cacao écolo

 |   |  189  mots
Le géant des confiseries s'engage à se fournir en cacao issu uniquement de l'agriculture durable. Le groupe a signé un partenariat avec l'ONG Rainforest Alliance.

Mars entame sa révolution "verte". Le géant américains des confiseries, premier acheteur mondial de cacao, a annoncé qu'il allait désormais recourir à une production de cacao correspondant aux critères de développement durable. Le groupe, propriétaire des barres Mars, Snickers ou encore M&M's et Milky Way, s'est fixé comme objectif de changer les pratiques de ses fermes de cacao d'ici 2020.

"Cette annonce est une étape majeure dans notre engagement mondial à acheter seulement du cacao certifié comme étant produit de manière durable", explique le groupe dans un communiqué. "Nous sommes déterminés à mettre nos principes en action, afin de restituer des réserves de cacao pour la génération suivante".

Pour cela, le premier consommateur de cacao au monde a signé un partenariat mondial et sur plusieurs années avec l'ONG (organisation non gouvernementale) Rainforest Alliance. D'ici 2020, l'objectif de cette collaboration est d'assurer la certification de 100.000 tonnes de cacao utilisées tous les ans pour la fabrication des produits de Mars. Dès 2010, le cacao écologique sera utilisé dans les barres de Galaxy Chocolate vendues au Royaume-Uni et en Irlande.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est bien les gars!
Si tout le monde pouvait prendre exemple.
Bon ça sent quand même un peu la grosse action marketing mais c'est déja ça...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :