Léger recul du chiffre d'affaires de Kesa

Le propriétaire des magasins Darty fait état d'une hausse de 5,8% de ses ventes exprimées en livres. Mais à taux de change constant, le chiffre d'affaires est en fait encore en baisse de 0,2%.

En jouant sur les devises, le distributeur britannique d'électronique et d'électroménager Kesa affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 5,8% au premier trimestre de son exercice. Mais cette progression n'est réelle que si elle est exprimée en livres, une devise qui s'est largement dépréciée ces derniers mois.

A taux de change constant (c'est-à-dire en prenant compte de la dépréciation de la monnaie britannique), les ventes de Kesa affichent un recule de 0,2% avec de grandes disparités géographique.

En France, sa chaîne de magasins Darty a enregistré une baisse de 0,3% de ses ventes entre mai et juillet, alors que si on exprime ce chiffre en livre, il se traduit par une hausse de 9,2%! A surface égale, c'est-à-dire sans compter les magasins ouverts depuis moins d'un an, les ventes reculent de 3,7% à changes constants.

Dans le reste de l'Europe, Kesa annonce une hausse de 5,8% de ses ventes, mais en réalité, elles ont reculé de 3,4% en monnaie locale et de 10% en monnaies locales et à surfaces comparables.

La seule nouvelle positive provient du Royaume-Uni où la chaîne de magasins Comet a vu son chiffre d'affaires progresser de 1,9% (+0,3% à surface égale).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Heureusement que les fournisseurs leur donne beaucoup d'avantages et d'argent ! Sinon, juste sur le métier lui-même, ce serait pas folichon ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
S'il suffisait d'installer son siège dans un pays à monnaie faible pour afficher des résultats en hausse çà se saurait! Pour payer le moins de taxes et d'impôts de tout ordre par contre...la facture d'un spécialiste n'est que peccadille.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.