Pernod Ricard table sur une hausse de sa rentabilité opérationnelle

 |   |  238  mots
Les actionnaires sont réunis ce lundi en assemblée générale mixte. Le patron du groupe leur indique "viser pour l'exercice 2009/2010, une croissance interne du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3%".

Pernod Ricard a rappelé ce lundi que ses actionnaires se réunissaient ce jour en Assemblée Générale Mixte afin d'approuver les comptes consolidés et sociaux de l'exercice 2008/2009, clos au 30 juin 2009, de fixer le montant du dividende de l'exercice et de se prononcer sur l'ensemble des projets de résolutions soumis à leur approbation.

Le groupe a indiqué qu'il "confirme sa confiance dans la qualité du portefeuille et dans la force du réseau de distribution, notamment dans les pays émergents. Il souligne que même si l'environnement économique général reste difficile, notamment en Europe, des premiers signes d'amélioration apparaissent sur certains marchés."

Dans ce contexte, et compte tenu d'un démarrage de l'exercice en ligne avec les anticipations du Groupe, le patron Pierre Pringuet indique «viser pour l'exercice 2009/2010, une croissance interne du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3%, avec un renforcement des investissements publi-promotionnels sur les marques stratégiques».

L'assemblée a notamment décidé le versement d'un dividende de 50 centimes par action, le renouvellement des mandats d?Administrateur de Danièle Ricard, Jean-Dominique Comolli, Lord Douro et celui de la SA Paul Ricard, représentée à compter de ce jour par Alexandre Ricard, la nomination de Gérald Frère, Michel Chambaud et Anders Narvinger en qualité de nouveaux administrateurset la distribution d?une action gratuite nouvelle pour cinquante actions anciennes.

 

(retrouvez le communiqué de Pernod Ricard).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :